Comment booster votre connexion sous XP ?

Comment booster votre connexion sous XP ?

Indépendamment de votre type de connexion, vous avez droit à un débit théorique, qui amoindri par plusieurs éléments dont l'état actuel de votre réseau de liaison, les performances de votre modem ou routeur ainsi que celles de votre machine. En effet Windows XP dispose de modules permettant d'optimiser les mécanismes de navigation en boostant votre connexion internet. Comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Toute l'opération se fait grâce à la création d'une nouvelle composante dans la base de registre de votre ordinateur. Ce qui fera appel aux modules de Windows afin qu'ils optimisent votre connexion.
En premier lieu, il faut que vous sauvegardiez votre base de registre actuelle en allant sur le menu Démarrer, ensuite sur exécuter, là vous taperez "regedit". Une fois sur la base de registre, vous faites "export" grâce au bouton en haut à gauche de la fenêtre et vous enregistrez votre base en .reg bien sûr.

2.

Une fois votre base sauvegardée, vous allez chercher dans la liste (en parcourant les + ) jusqu'à ce que vous trouviez la ligne " HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip \ Parameters".
Les entrées de ce registre permettent d'améliorer votre connexion. Cependant ils n'existent pas comme vous pouvez le constater. Vous devez alors les créer.
Faites un clic droit sur la fenêtre vide qui est à droite du registre. Choisissez ensuite "Nouveau valeur Dword" que vous nommerez en respectant la casse "EnablePMTUBHDiscovery". A présent, il faut lui donner la valeur 1. Faites un double clic sur le nom de la valeur et tapez 1 dans "Données de la valeur".

3.

Toujours sur la même fenêtre, créez une valeur de la même façon, cette fois, vous la nommerez "GlobalMaxTcpWindowSize" en respectant la toujours la casse. Seulement pour la valeur cette fois ci vous lui donnerez 64240. Une fois terminé, fermer la base de registre, redémarrez votre ordinateur et vous devriez remarquer une nette amélioration de votre connexion internet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Toujours sauvegarder votre base de registres avant toute manipulation dessus.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on