Comment régler le carburateur d'une tronçonneuse ?

 

par stylo |

     
Comment régler le carburateur d'une tronçonneuse ?

Lorsqu'on a une tronçonneuse, le signe que le carburateur ne fonctionne pas correctement est que le moteur s'éteint rapidement en faisant beaucoup de fumée. Il est primordial de savoir régler le carburateur de sa tronçonneuse. En effet, c'est la meilleure solution pour redonner une nouvelle vie à votre outil. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, servez-vous du manuel. Utilisez une clé à molette et les pilotes hexagonales apte à l'écrou de votre tronçonneuse afin de retirer son boîtier. Il y a des petites vis près du moteur qui mélodies finement les paramètres du carburateur.

2.

Selon la marque de tronçonneuse, le manuel vous dit comment ajuster les réglages. Ça varie en fonction de la marque. Ensuite, placez votre tronçonneuse sur une position sure afin de tester les réglages. Démarrez le moteur de votre tronçonneuse et laissez-le chauffer pendant 2 à 3 minutes.

3.

Vous pouvez légèrement augmenter le ralenti en tournant la vis de ralenti. Réglez la vis de basse vitesse. Elle doit être au milieu. Après avoir ajusté les vis légèrement inférieur à la vis de ralenti et également à la vis de pleine vitesse, le moteur doit tourner en douceur.

4.

La dernière touche consiste à ajuster la dernière vis (la vis à pleine vitesse). Lorsque les réglages sont finis, vous remarquerez que la tronçonneuse est fluide, même à grande vitesse. Éteignez la tronçonneuse et réinstallez tout ce qui a été enlevé. Placez le boîtier dans sa position initiale et assurez-vous que tous les écrous et boulons soient dans leur position initiale. Vous pouvez maintenant utiliser votre tronçonneuse comme si elle était neuve.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on