Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes ou varices des veines de l’anus ne sont jamais agréables et on a toujours hâte de s’en débarrasser. Pour venir à bout de ce mal, vous pouvez faire appel à des méthodes naturelles. En voici quelques unes.

Étapes de réalisation

1.

Pour traiter naturellement les hémorroïdes, vous pouvez faire appel à des figues sèches. Il faut en faire mariner quatre ou cinq pendant douze heures (pendant la nuit par exemple) après les avoir bien nettoyées avec de l’eau chaude. Il faut les manger après trempage et boire également l’eau dans laquelle elles ont été marinées. L’idéal serait d’en manger le matin et le soir. Le traitement peut être étalé sur un mois.

2.

Dans le cas où les hémorroïdes sont accompagnées de saignement, vous pouvez faire appel à des graines de mangue. Vous pouvez en acheter sous forme de poudre. Il faut en prendre deux grammes deux fois par jour. Pour faciliter la consommation de la poudre, on peut mélanger celle-ci avec du miel.

3.

Le radis blanc est réputé pour son efficacité pour traiter les hémorroïdes. Mélangez 100 milligrammes de radis râpé avec du miel et mangez-en deux fois par jour. Vous pouvez également en consommer sous forme de jus auquel vous ajouterez un peu de sel. Le jus de radis blanc se consommera alors deux fois par jour à raison de 100 millilitres à chaque prise.

4.

Les hémorroïdes peuvent également être traitées avec de l’oignon. Mélangez trente grammes d’oignon avec de l’eau et du sucre. Il faut en prendre deux fois par jour pendant une semaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on