Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes ou varices des veines de l’anus ne sont jamais agréables et on a toujours hâte de s’en débarrasser. Pour venir à bout de ce mal, vous pouvez faire appel à des méthodes naturelles. En voici quelques unes.

Étapes de réalisation

1.

Pour traiter naturellement les hémorroïdes, vous pouvez faire appel à des figues sèches. Il faut en faire mariner quatre ou cinq pendant douze heures (pendant la nuit par exemple) après les avoir bien nettoyées avec de l’eau chaude. Il faut les manger après trempage et boire également l’eau dans laquelle elles ont été marinées. L’idéal serait d’en manger le matin et le soir. Le traitement peut être étalé sur un mois.

2.

Dans le cas où les hémorroïdes sont accompagnées de saignement, vous pouvez faire appel à des graines de mangue. Vous pouvez en acheter sous forme de poudre. Il faut en prendre deux grammes deux fois par jour. Pour faciliter la consommation de la poudre, on peut mélanger celle-ci avec du miel.

3.

Le radis blanc est réputé pour son efficacité pour traiter les hémorroïdes. Mélangez 100 milligrammes de radis râpé avec du miel et mangez-en deux fois par jour. Vous pouvez également en consommer sous forme de jus auquel vous ajouterez un peu de sel. Le jus de radis blanc se consommera alors deux fois par jour à raison de 100 millilitres à chaque prise.

4.

Les hémorroïdes peuvent également être traitées avec de l’oignon. Mélangez trente grammes d’oignon avec de l’eau et du sucre. Il faut en prendre deux fois par jour pendant une semaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on