Comment souscrire à une assurance auto ?

 

par bibi86 |

     
Comment souscrire à une assurance auto ?

L’assurance auto est obligatoire et permet au souscripteur de bénéficier d’un certain nombre de garanties. Vous êtes propriétaires d’une voiture et souhaitez souscrire à un tel contrat ? Voici les différentes démarches qui doivent être entreprises.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de se procurer une fiche d’information auprès de l’organisme d’assurance. Celui-ci renferme tous les renseignements concernant le contrat (tarif, garanties, risques couverts…).

2.

L’organisme assureur fait ensuite une proposition d’assurance auto qui se présente sous la forme d’un questionnaire que le souscripteur doit remplir en étant le plus honnête que possible.

3.

Vient alors le moment pour le souscripteur de choisir une assurance auto et d’accepter le contrat. L’assureur peut soit refuser d’assurer, soit accepter sans aucune exclusion, soit accepter d’assurer mais en excluant certains risques.

4.

Il est important de mettre l’accent sur le fait qu’un assuré qui renvoie une proposition d’assurance auto accepte le contrat et « souscrit » officiellement à ce dernier. L’organisme assureur mentionnera la date correspondant dans le contrat ou alors envoie une note de couverture à l’assuré jusqu’à ce que le contrat soit clairement établi.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on