Comment ajouter du phosphore dans vos sols ?

 

par stylo |

     
Comment ajouter du phosphore dans vos sols ?

Le phosphore est un élément nutritif du sol qui favorise le développement racinaire et la croissance des fleurs. Cependant, certains sols sont déficients en phosphore, c'est pourquoi il est nécessaire d'en ajouter. Vous avez un sol pauvre en phosphore et vous voulez en ajouter ? Sachez que c'est très facile. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais tout usage
  • Poudre d'os
  • Gants
  • Compost

Étapes de réalisation

1.

Utilisez des engrais vendus dans les magasins spécialisés. Le phosphore est l'un des trois ingrédients essentiels dans l'engrais, les deux autres sont l'azote et le potassium. Surtout, lisez attentivement les précautions d'utilisation pour en mettre la quantité adéquate.

2.

Vous pouvez utiliser la poudre d'os. Elle peut être achetée dans n'importe quel jardinerie. Vous pouvez mélanger de la poudre d'os avec un peu d'engrais dans un seau. Avec vos mains, mélangez-les soigneusement. Ensuite, appliquez le mélange selon les instructions du fabricant d'engrais. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous mélangez la poudre d'os et les engrais.

3.

Les matériaux utilisés dans le compost sont à teneur élevé en phosphore. Vous pouvez fabriquer votre compost en collectant vos déchets alimentaires organiques et les déchets de votre jardin. Dans un bac, placez une couche de terre avec les ingrédients de votre compost comme les coquilles d'œufs, les sachets de thé et les pelures de fruits et légumes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, une trop grande quantité de phosphore est aussi néfaste pour vos plantes ! Le phosphore peut prendre de nombreux mois, voire années à se décomposer dans vos sols, n'ajoutez donc pas trop de phosphore pour des résultats plus rapides, cela jaunirait vos plantes.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on