Comment utiliser de l'encens sans s'exposer aux risques de cancer ?

 

par Bamboo1 |

     

Que ce soit pour parfumer la maison, créer une ambiance ou renouer avec le spiritisme oriental, l'encens est très apprécié. Toutefois il a été démontré scientifiquement que ces bâtonnets parfumés doublaient les risques de cancer respiratoires. Comment alors en profiter sans s'exposer aux particules cancérigènes ? Voici quelques précautions à prendre.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il convient de ne pas parfumer la maison tous les jours. L'encens dégage une odeur assez forte, et c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de renouveler cela quotidiennement.

2.

Lorsque vous allumez vos bâtonnets d'encens, assurez-vous que la pièce soit suffisamment aérée.

3.

D'autres solutions existent pour parfumer la maison. Essayez donc de verser quelques gouttes d'huile essentielle dans un vaporisateur mélangées à de l'eau ou dans un diffuseur.

4.

Vous pouvez également trouver dans le commerce des bouquets de lavande complètement naturels dont le parfum durera sans causer le moindre risque.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez les sprays chimiques et dangereux pour la planète.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on