Comment revendre une place de concert ?

Comment revendre une place de concert ?

Un empêchement de dernière minute, un autre programme de soirée plus alléchant... Les raisons pour vouloir revendre une place de concert sont multiples. Voici quelques astuces pour être sûr que cette fameuse place, au final inutile, ne vous reste pas sur les bras.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous renseigner parmi votre cercle d'amis ou de collègues si l'un d'eux ou de ses contacts ne cherche pas une place pour le concert auquel vous aviez prévu d'aller.

2.

Pour cela, envoyez un SMS ou diffusez un message sur Facebook ou Twitter en mentionnant bien la date, le lieu du concert et le prix de la revente.

3.

Concernant le prix de la revente, vérifiez s'il reste des places ou pas, notamment en consultant Ticketnet (/www.ticketnet.fr) ou encore France Billet (www.francebillet.com). S'il reste des places, vendez la votre à un prix inférieur à celui d'achat. Si les places sont toutes épuisées, vous pouvez essayer de vous faire une marge (tout en restant raisonnable) par rapport à la notoriété de l'artiste qui se produit.

4.

Si cette solution ne donne rien, mettez des annonces sur Internet. Vous pouvez utiliser les sites les plus connus comme eBay ou Le Bon Coin mais pensez aussi, s'il s'agit d'un festival, aux forums souvent présents sur le site des événements.

5.

Pensez également aux sites spécialisées dans les reventes de billets de concerts comme Mes Tickets (www.mestickets.com), Viagogo (www.viagogo.fr) ou encore Zepass (www.zepass.com).

6.

Enfin, en ultime recours, vous pouvez toujours vous rendre sur place ou envoyer quelqu'un pour tenter de revendre la place à l'entrée de l'événement pour les badauds qui n'ont toujours pas acquis la leur.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on