Comment choisir un portique de jeux pour enfants ?

 

par sandy64 |

     

En été, les enfants se régalent avec les jeux d'extérieur. Si vous êtes locataire d'une maison et si vous avez un jardin, une bonne idée est d'installer une piscine gonflable en été et un portique de jeux pour toute l'année. Voici quelques conseils pour savoir comment choisir un portique de jeux pour enfants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet.

Étapes de réalisation

1.

Le choix du portique va se faire selon plusieurs critères. Le premier est bien sûr la notion d'espace. Vous devez avoir dans votre jardin suffisamment d'espace pour y placer le futur portique. Prévoyez environ 2 mètres sans obstacles. Il ne doit pas y avoir d'arbres à proximité ou tout objet pouvant être dangereux lors de l'utilisation d'une balançoire.

2.

Autre critère : l'âge du ou des enfants utilisateurs. Si vous voulez que votre portique profite à votre enfant plusieurs années, vous pourrez, s'il est encore vraiment petit, adapter une balançoire aux normes de sécurité, puis prévoir à côté une balançoire plus grande. Pour plus de mouvement, lorsque vous recevrez plusieurs enfants, il peut être judicieux de choisir un portique avec toboggan.

3.

Le critère de coût viendra ensuite. Une fois, que vous saurez à peu près quel modèle choisir, avec ou sans toboggan, en bois ou en inox, etc, vous pourrez consulter divers sites sur internet afin de vous faire une idée des prix et pouvoir comparer les différents fournisseurs et leurs offres. (exemple : www.topludo.fr ; www.jeux-plein-air.cerland.fr ; www.tpactivite.com).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains magasins incluent dans leur prix la livraison à domicile.

Mise(s) en garde :

Vérifiez bien les normes de sécurité auprès du fabricant, ainsi que la qualité du produit. Qu'il soit en bois ou en métal, la qualité de la fabrication doit prévoir un revêtement pour faire face aux intempéries et vous devez avoir une garantie sur le produit.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on