Comment nettoyer oreillers et traversins en plumes ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer oreillers et traversins en plumes ?

Les oreillers et traversins en plumes doivent, comme les autres, être nettoyés régulièrement. Cependant, ils demandent une attention particulière, car le lavage comme le séchage ne doivent pas se faire n’importe comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des balles de tennis

Étapes de réalisation

1.

L’important avec des oreillers en plumes est le brassage du duvet lors du lavage. Il ne faut pas que les plumes restent toutes collées au même endroit, car elles ne seraient pas bien lavées. Ajouter deux ou trois balles de tennis est donc une bonne solution, car elles vont permettre de détasser les plumes durant tout le lavage.

2.

Lavez donc vos oreillers en plume à 40°c, avec quelques balles de tennis, avec une lessive classique, liquide de préférence, car elle se rince beaucoup mieux. Ajoutez votre assouplissant habituel si vous le souhaitez.

3.

Le séchage est aussi important que le lavage avec des oreillers en plumes. Celles-ci doivent en effet sécher très vite, car si l’humidité y stagne, elles vont finir par sentir l’humidité. Le mieux est de les passer au sèche-linge si on en possède un.

4.

Si vous n’avez pas de sèche-linge, séchez impérativement vos oreillers à plat, et dans une pièce bien chaude et sans humidité. Le mieux est encore d’attendre un plein soleil à l’extérieur, et de les poser à plat sur un séchoir.

5.

Une fois vos oreillers à plat, laissez-les sécher en les retournant et en les tapant toutes les demi-heures, afin de détasser les plumes et de permettre qu’elles sèchent toute correctement. Ne rangez vos oreillers que lorsqu’elles seront parfaitement sèches.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on