Comment jouer aux ambassadeurs ?

 

par sandy64 |

     

Pas toujours facile de savoir comment occuper sa progéniture pendant les jours de pluie ? Voici un jeu qui plaît toujours car se pratique par équipe et saura intéresser les enfants par son aspect créatif. Il s'agit du jeu de l'ambassadeur. Si vous n'en connaissez pas la règle du jeux, lisez ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du papier ;
  • - des crayons ;
  • - des ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par former des équipes, avec un minimum de deux équipes pour pouvoir jouer, mais il peut y en avoir plus. Chaque équipe doit comporter un nombre égal de joueurs.

2.

Le meneur du jeu doit préparer une liste de mots qui seront, soit à mimer, soit à dessiner.

3.

Chaque équipe envoie un représentant auprès du meneur de jeu. C'est à dire, que chaque équipe envoie son "ambassadeur", d'où le nom du jeu.

4.

Le meneur va glisser un mot à l'oreille de chaque ambassadeur, de sorte que l'équipe n'entende rien.

5.

Chacun des représentant regagne sa propre équipe et doit lui faire deviner le mot-mystère le plus vite possible, sans parler. Il a alors recours au dessin, au découpage, ou encore il a le droit de mimer.

6.

L'équipe qui aura deviné le plus de mots en un minimum de temps sera l'équipe gagnante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Adaptez le choix des mots à l'âge des joueurs. Si vous organisez un jeu pour des enfant de 6 ou 7 ans, vous ne choisirez pas des mot aussi compliqués que pour des adolescents. Au besoin, faites un jeu-test et si vous voyez que la difficulté semble trop important, revoyez la liste des mots.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on