Comment convaincre lors d'un entretien d'embauche pour un job d'été ?

Comment convaincre lors d'un entretien d'embauche pour un job d'été ?

Avec les répercussions de la crise économique, il peut être très difficile pour un étudiant ou un jeune de trouver un travail pour l'été. Les propositions sont rares. Il faut donc abattre toutes ses cartes lors de l'entretien d'embauche pour dérocher le job qui vous permettra de financer vos études et vos sorties.

Étapes de réalisation

1.

Habillez vous correctement. Ce n'est pas parce que vous êtes jeune que vous devez vous présenter à un entretien d'embauche en baggy ou avec de grosses baskets.

2.

L'employeur mettra surtout en avant votre expérience professionnelle plutôt que vos diplômes. Préparez donc ce que vous allez dire à ce sujet et qui vous mettra en valeur.

3.

Ne soyez pas pointilleux sur les horaires ou les jours de travail, surtout dans le commerce. Les places sont chères. Si vous voulez vraiment travailler, vous n'êtes pas en position de négocier.

4.

Montrez vous souriant(e) et sûr de vous et de ce que vous dîtes.

5.

Regardez votre interlocuteur dans les yeux et faîtes attention à votre posture : pas de jambe qui bouge ou de mains qui se tordent à cause du stress.

6.

Enfin, montrez que vous êtes très motivé(e) et que vous avez vraiment envie de travailler. Pour cela, l'argument du besoin d'argent pour financer vos études fera mouche, d'autant plus si l'employeur a ou a eu des enfants de votre âge.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage