Comment éloigner les taupes du jardin grâce à la Couronne Impériale ?

 

par emmy1 |

     
Comment éloigner les taupes du jardin grâce à la Couronne Impériale ?

La Couronne Impériale, de son nom scientifique Fritillaria imperialis, est une très belle plante fleurie qui agrémente de nombreux jardins, et a la faculté d’éloigner les taupes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des bulbes de Couronne Impériale

Étapes de réalisation

1.

La Couronne Impériale doit être plantée à proximité des endroits ou les taupes ont pris l’habitude de creuser leurs galeries dans votre jardin. C’est en effet grâce à leur odeur, dégagée par leurs bulbes, qu’elles rebutent les taupes.

2.

Plantez les bulbes de cette magnifique fleur à l’automne, aux endroits couramment fréquentés par les taupes. Les bulbes, en terre, vont commencer à agir en répulsif et tenir les taupes à l’écart.

3.

Au printemps, les bulbes de Couronne Impériale vont grossir, et l’odeur qu’ils dégageront sera de plus en plus forte. Les taupes vont donc rester à l’écart et laisser votre jardin en paix. Vous aurez en outre de très belles fleurs, dès le mois d’avril, dans les parterres de votre jardin.

4.

Cette fleur peut être plantée seule, en massifs au milieu du jardin, ou bien en bordure de chemin, mais elle peut également être mêlée à d’autres fleurs printanières comme les jonquilles ou les tulipes. Voilà donc de quoi joindre l’utile à l’agréable !

Chercher un article sur Comment fait-on