Comment fait-on pour être un bon stagiaire ?

 

par lynhop |

     

Ca y est : après maintes recherches, vous avez enfin décroché ce fameux stage que vous désiriez tant. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire vos preuves ! Ci-dessous quelques conseils pour être un stagiaire parfait... ou presque !

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire, basique certes, est sans doute d'être poli et courtois. Un bonjour le matin, un merci lorsque l'on vous tend la porte et un bonsoir en partant, ça ne fait pas de mal et en plus, ça ne coûte strictement rien. Pensez à sourire, même si ça ne va pas fort à la maison : distinguez vie professionnelle et vie privée.

2.

Essayez d'être rigoureux dans votre travail. Il y a certainement beaucoup de choses que vous ne maîtrisez pas encore mais n'ayez crainte, vous êtes là pour apprendre. N'hésitez pas à poser des questions aux salariés de l'entreprise d'accueil, observez-les, montrez que vous êtes intéressé(e).

3.

De la même manière, efforcez-vous d'effectuer vos missions avec la meilleure des volontés, évitez de les bâcler et de les effectuer à la va-vite : au « mieux » vous n'en retirerez rien, au pire, vous passerez pour un véritable boulet , une perte de temps (et d'argent) pour l'entreprise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous vous sentez à l'aise dans la société où vous effectuez votre stage et que le climat s'y prête, n'hésitez pas à montrer à vos collègues que vous les appréciez en leur adressant quelques petites attentions. Proposez-leur de boire un verre, apportez des croissants un vendredi matin...

Mise(s) en garde :

Si au contraire vous ne pouvez pas blairer votre boss ou l'un de vos collègues, relativisez : vous n'êtes là que pour une période momentanée. Ne soyez pas agressif et essayez d'attendrir l'atmosphère en vous efforçant non pas de jouer l'hypocrisie mais d'être courtois.

Commentaires

La_veriter | 16/01/2012  

en fait , il faut tout simplement faire l' hyprocite pour arriver à sa fin.. sauf que parfois, c pas trop évident..., on a juste envie de leur dire , mais je m'en fou!!!! vivement la fin que j'me casse mdr !

lynhop | 02/09/2008  

eh ouais, tu m'as démasquée...

stant | 02/09/2008  

"Si au contraire vous ne pouvez pas blairer votre boss [...] Ne soyez pas agressif et essayez d'attendrir l'atmosphère en vous efforçant non pas de jouer l'hypocrisie mais d'être courtois" a ouais c pour ca en fait ... ;)

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage