Comment ne pas s'ennuyer ?

Comment ne pas s'ennuyer ?

Vous avez dit ennui ? Oui. Bien entendu. C'est une question qui revient toujours. Cependant il ne serait pas ennuyeux d'y répondre dans cet article. Croyez moi, c'est faire œuvre utile que de parler des moyens pour combattre l'ennui. Suivez ces quelques instructions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Volonté
  • Détermination
  • Imagination
  • Des amis

Étapes de réalisation

1.

Il est à signaler de prime abord que l'ennui naît généralement de la monotonie si elle n'est pas le résultat de l'inactivité. C'est un sentiment vague qui vous bouffe l'appétit de la vie et vous plonge dans un coma debout. Attention, ne vous laissez pas faire. Le combat est à votre portée !

2.

Je vous conseille en premier lieu si vous vous ennuyez, de changer d'air. Si vous ne prenez plus plaisir à vous retrouver au même endroit ou à faire la même chose, changez de lieu ou d'activité. De bonnes vacances sur une île de rêve vous changera certainement les idées. Si tel n'est pas le cas ou si vos engagements professionnels ou familiaux vous contraignent à ne pas bouger, suivez le conseil suivant.

3.

Donnez vie à votre environnement. Si vous viviez seul, invitez un ami, un parent à venir vivre chez vous ou choisissez vous un animal de compagnie, à défaut de trouver quelqu'un, question d'animer un peu votre cadre de vie. La chaleur d'une présence humaine est toujours utile pour éviter de s'ennuyer.

4.

Si vous vous ennuyer au bureau, changez votre décoration. Variez les couleurs pour vos murs et choisissez en celles plus gaies qui déteindront sur vos humeurs et votre journée . Au besoin, changez vos meubles. Bref, relooker votre lieu de service ! Mine de rien, vous y passez près de la moitié de vos journées. Faites appel à un spécialiste s'il le faut mais de préférence, faites le vous même pour vous occuper et vous changer les idées.

5.

Vous pourrez également choisir de combattre l'ennui en faisant un bon usage de vos week-ends. Sortez avec vos amis, faire du pique-nique ou organisez des parties de pêche ou de chasse en équipe. Si vous aimez les animaux, faites un tour au zoo chaque fois que vous sentez l'ennui vous courtiser. Il y a de la distraction à gogo dans les zoos avec les animaux !

6.

Amis cinéphiles, rendez-vous au cinéma. Pourquoi ne pas commander des films à suivre chez soi avec ou sans ses amis? De préférence, je vous conseille les films comiques! Le rire est un puissant remède contre l'ennui!

7.

Mais si vous êtes un amoureux des belles lettres, faites un tour en librairie. Achetez des œuvres que vous n'aviez pas eu le temps de lire au lycée. Demandez à votre libraire de vous aider à faire le bon choix des livres. La solution des bibliothèques pourrait vous convenir si vous ne comptez pas trop débourser pour tuer l'ennui.

8.

Si rien de tout ça ne vous convient, assurez-vous auprès d'un psychologue que tout va bien chez vous! Vivement que vous repreniez goût à la vie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les parcs d'attraction pourraient vous aider à changer vos idées et à profiter de la vie. Rendez-vous y souvent.

Mise(s) en garde :

Si lire vous ennuie, n'utilisez donc pas le livre comme arme pour combattre l'ennui.

Commentaires

kikide montmartre | 12/06/2016  

intéressant l'opinion des autres .. je me rappelle deja enfant m'enquiquiner le dimanche .. bon , il fait gris frais et triste .. c'est vrai il faut se dynamiter l'envie ,se prendre en main et réagir .. il se pourrait soit aussi une question d'âge ou de fatigue ....

emmerdeur1 | 14/04/2013  

Christiane oui bien sur ke j'attends ta réponse!!!

christiane legourdant | 14/04/2013  

j'ai une solution a ton pb je crois !! tu veux que je te donne une solution a ton pb c est ça? hmmm.... je réfléchis!!! j ai 36 ans et je sais moi même pas quoi faire!! mais tu sais j ai mon entourage autour de moi!! laisse moi réfléchir a ce pb et je te donne une réponse!!

emmerdeur | 14/04/2013  

t'as raison je m'ennuie aussi mes amies annie et lucie sont parties chez elles et elles doivent pas s'emmerder pendant que moi je depress trop ça m'énerve cette emmerde g 13 ans et je sais déjà pas quoi faire l’emmerde koi vous avez une solution!!!!!!???

francette | 27/07/2012  

moi je serai en retraite dans un mois, je vis à la Réunion ou je travaillais et là je vais rentrer à Marseille ou vit mon fils, je reviens car ici à la Réunion on tourne vite en rond seule et la vie est plus chère qu'en métropole,mais je ferai quoi toujours seule à Marseille ? ok je suis sportive, je vais m'inscrire dans salle de sport/piscine/courir/randos et me suis inscrite à OVS pour faire des amis..mais j'ai quand même peur de m'ennuyer et le soir me retrouver seule car j'ai un chat mais il est vieux , 16 ans et commence à être malade ses jours sont donc comptés, je me vois pas seule à la case, sinon je vais finir dans les bars à picoler...ou si je rencontre pas l'amour me suicider...? surtout que je vais perdre d'un coup 1400e et comme j'ai un loyer à payer à 750e, impôts importants : 251e par mois, crédit de 97e sur 3 ans,je vais galérer oui dans un mois alors qu'ici en bossant comme fonctionnaire à la Réunion j'étais riche ...mais j'ai 63 ans et j'ai bossé 44ans il est temps de m'arrêter si je veux pas mourir au boulot lol
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on