Comment planter l’hellébore dans votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment planter l’hellébore dans votre jardin ?

L’hellébore compte parmi ces plantes dont les jolies fleurs éclosent en hiver. Avec ses tépales qui se déclinent dans des jolies couleurs comme le rose, le blanc, le pourpre ou le vert, l’hellébore est parfait en jardinière. Voici des conseils pour bien la planter et profiter de ses beaux tépales.

Étapes de réalisation

1.

Pour être certain de profiter des hellébores une fois l’hiver venu, on peut les planter dès le printemps. Les retardataires peuvent s’y prendre à l’automne mais rien ne vaut de s’y prendre aussi tôt que possible.

2.

Pour ce qui est de l’emplacement de l’hellébore, celui-ci apprécie les places semi-ombragées. Le mieux est de le planter sous un arbuste à feuilles caduques. Les emplacements venteux sont à éviter.

3.

Pour ce qui est de la terre où planter l’hellébore, ce dernier apprécie la terre profonde. Il s’épanouit dans un sol argileux et parfaitement drainé. Il faut à tout prix éviter les eaux stagnantes et veiller à bien nourrir le sol en matières organiques.

4.

Pour ce qui est de la plantation proprement dite, le mieux est de planter les hellébores par groupe de trois : l’effet visuel en sera meilleur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on