Comment fabriquer une canne à pêche ?

Comment fabriquer une canne à pêche ?

Fabriquer une canne à pêche

Vous aimez la pêche au poisson et la bricole. Ces quelques astuces vous aideront à fabriquer des cannes à pêche que vous pourrez personnaliser à votre convenance. On y va, c'est parti !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bambou de chine
  • Hameçon
  • Fil de pêche
  • Flotteur
  • Caoutchouc (chambre à air)

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra trouver la bonne canne, c'est à dire, le bon bois de peur que le manche ne cède au premier coup. De préférence, le bois sera en bambou, long d'un à deux mètres. L'épaisseur ne devrait pas dépasser les cinq centimètres de diamètre sinon votre canne pèsera lourd.

2.

Ensuite, achetez un hameçon de taille moyenne qui s'adapte aux petits et gros poissons. Prenez également soin d'en avoir un ou deux en réserve au cas ou vous en perdrez sous l'eau, dans la bouche des poissons ou sur les racines des plantes aquatiques.

3.

Choisissez votre ligne de couleur transparente pour ne pas qu'elle soit visible sous l'eau. Les poissons en aurait peur et pourraient également confondre une corde trop visible à un ver de terre et là,vous risquez d'avoir beaucoup de fausses alertes données par le flotteur quand ils mordront à la corde et non à l'hameçon. Votre ligne devra être très solide et avoir la taille que vous souhaitez. Mais attention, minimum deux mètres de corde ferait l'affaire.

4.

Attachez l'hameçon avec précision à la ligne en faisant plusieurs nœuds coulissants et attachez votre ligne à la canne à l'aide de caoutchouc découpé dans un chambre à air usé découpé en lamelles. Très efficace pour attacher un fil de pêche à une canne en bambou de chine.

5.

Fabriquez vous un flotteur avec des matières de couleur vive et capable de flotter sur l'eau. Il faut bien que le flotteur flotte comme son nom l'indique. Utilisez par exemple du polystyrène pour en fabriquer. Vous pourrez le personnaliser à votre goût. Donnez lui la forme d'un poisson par exemple.

6.

Et voila! votre canne est enfin prête pour l'assaut. mais attention, chaque fois que vous irez à la pêche ayez soin de prendre avec vous des appâts: vers de terre, chenilles, insectes etc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sur la canne, fixez deux pointes pour enrouler le fil après la pêche.

En plus de personnaliser votre flotteur, vous pouvez inscrire votre nom sur votre canne.

Si vous utilisez le bois de bambou de chine, veillez à ce le bois soit sec. Plus il est sec plus il est solide.

Mise(s) en garde :

SI votre flotteur est de très petite taille, vous ne le verrez pas bouger de loin. Veillez donc à ce qu'il soit visible sur l'eau même de loin.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nounours | 06/12/2011  

monsieur, je voudrais avoir un plan pour faire une caisse avec plusieurs compartiment .Et tout cela en bois avec tout la quincaillerie qu'il faux. Pour la réaliser dans les meilleur condition je vous remercie d'une réponse

kevin | 09/10/2011  

pass dur mes nul

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on