Comment planter le lagerstroemia dans votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment planter le lagerstroemia dans votre jardin ?

Le lagerstroemia est un bel arbuste qui poussait originellement en terre chinoise. On les retrouve surtout en Inde où ils sont prisés pour leur beauté inégalable. Désireux de planter cette plante exotique exceptionnelle dans votre jardin ? Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Le bon moment pour planter le lagerstroemia est l’automne, juste après la chute des feuillages. Il est également possible de les planter au printemps, mais il faut alors s’assurer que le gel ne risque plus de récidiver.

2.

Pour bien planter le lagerstroemia, il faut réaliser un trou dont le diamètre est au minimum trois fois plus important que celui de la motte. Une fois le trou réalisé, le lagerstroemia peut être mis sous terre en faisant en sorte que le terreau ne dépasse pas le collet. Le sol doit être léger et parfaitement drainé.

3.

Si vous envisagez de planter plusieurs lagerstroemias, prévoyez au moins deux mètres entre chaque plant.

4.

En sachant que le lagerstroemia est une plante qui résiste très mal au gel, le mieux est de les planter en pot dans les régions fraîches. Les pots doivent être rentrés (dans une véranda par exemple) en période de gel. Dans tous les cas, ces plantes ne peuvent s’épanouir qu’à un emplacement bien ensoleillé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on