Comment choisir les protéines afin de développer ses muscles ?

 

par Bamboo |

     

Lorsqu'on pratique la musculation ou du sport à haut niveau, la prise de protéines sous forme de complément alimentaire est indispensable pour ne pas souffrir de carences. En effet la perte de minéraux essentiels et d'acides aminés pendant la sudation, ainsi que l'effort intensif prolongé, nécessitent une alimentation complète et équilibrée. Pour choisir le type de protéines adapté à sa morphologie et à ses besoins, les conseils d'un professionnel pharmacien ou médecin sont recommandés. Voici quelques pistes pour orienter votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Il faut d'abord évaluer la raison pour laquelle vous souhaitez compléter votre alimentation avec des protéines. Si vous débutez la musculation, vous pouvez le faire pour des raisons esthétiques (trop maigre ou en surpoids) ou tout simplement sportives : acquérir de la force et de la résistance est forcément bénéfique pour l'organisme.

2.

Dans le cas où vous désirez vous muscler tout en étant conscient de votre masse corporelle insuffisante, il convient de prendre au préalable du "gainer" composés de protéines et d'hydrates de carbone. Il s'agit d'un complément nutritionnel qui permet de prendre de la masse quand on a du mal à se muscler. Plus il y a d'hydrates de carbones et plus on est susceptibles de prendre de la masse.

3.

Pour les autres, tout dépend de la morphologie. Les protéines sont toujours associées à des nombres qui déterminent leur type. Par exemple des "protéines 80" signifient que le produit est composé à 80% de protéines et à 20% de glucides. Si vous ne devez prendre QUE du muscle, privilégiez des protéines 95.

4.

Vous pouvez également choisir la forme des protéines que vous désirez : poudre, barre ou comprimés. Les deux dernières formes étant les plus faciles à consommer, sachant que la poudre nécessite l'utilisation d'un shaker et se conserve assez mal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour doser les protéines à prendre, prévoyez au moins 0.8 grammes de protéines par kilo pendant une forte période d'activité.

Les connaisseurs préconisent la "whey proteine".

Mise(s) en garde :

Attention aux protéines qui contiennent de la créatine. Elles feront "gonfler" vos muscles grâce à l'eau que vous buvez pour un résultat immédiat satisfaisant, mais aussitôt que vous arrêterez le sport, ils fondront de manière inesthétique.

Commentaires

alice | 26/11/2013  

Bonjours jai 19ans , et je voudrais muscler mes fesses et mes cuisses mais surtout avoir de jolie fesses . je fais donc plusieur exercice (velo elliptique , squats etc etc ) mais je voudrais savoir quelle proteines je pourrais utiliser pour cela ?

petitpoussin | 08/04/2009  

Bonjour, pour répondre à ta question, je te conseillerais personnelement une protéine de type "gainer max" qui favorise énormément la prise de poids ! J'éspère que cette réponse t'auras été utile.

timoow | 07/04/2009  

Bonjour J'ai 16 ans je suis un peu maigre je voudrais grossir et me faire des muscles je fais de la musculation il y'a 1 mois donc je suis debutant . apropos je voudrais consommer des protéines , sachant que je ne suis pas expert en cela . pourriez-vous me conseiller une marque et qui serait bien efficace pour un court temps avec un parfait resultat .

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on