Comment se débarrasser des tâches de tout genre sur un linoléum ?

 

par bibi86 |

     
Comment se débarrasser des tâches de tout genre sur un linoléum ?

Le linoléum est un revêtement très à la mode. Il présente l’avantage de conférer un aspect esthétique indéniable aux espaces intérieurs tout en étant très facile à entretenir. Il arrive que ce revêtement soit taché. Voici quelques méthodes pour se débarrasser de taches en tout genre sur un linoléum.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gomme
  • Essence de térébenthine
  • Benzine
  • Savon de Marseille
  • Chiffon doux
  • Eponge

Étapes de réalisation

1.

Si votre linoléum est marqué par une tache d’encre, vous pouvez faire appel à une gomme classique (celle que l’on utilise à l’école). Si la marque ne s’en va pas, il faut faire appel à un chiffon doux imprégné d’essence de térébenthine.

2.

Si le linoléum est taché par de la colle, il suffit de passer dessus une éponge imprégnée de salon de Marseille.

3.

Si le linoléum affiche des marques de graisse récalcitrante, l’eau savonneuse peut ne pas en venir à bout. Si tel n’est pas le cas, il faut faire appel à de la benzine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, il ne faut surtout pas traiter des taches sur un linoléum à l’aide d’eau de Javel, d’alcool à brûler ou d’ammoniaque.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on