Comment créer une bonne fiche produit pour votre boutique en ligne ?

 

par violette3 |

     
Comment créer une bonne fiche produit pour votre boutique en ligne ?

Le principal inconvénient de la vente en ligne est que le client potentiel n'a pas la possibilité de voir ou de toucher le produit qu'il souhaite acheter. Il est par conséquent indispensable de créer des fiches produits de qualité afin de renseigner au mieux l'acheteur. Voici quelques points importants à ne pas négliger.

Étapes de réalisation

1.

Soignez vos photos. Même si vous n'êtes pas un photographe professionnel, pensez à montrer des photos de qualités de vos produits. Vos images sont les seules visuels dont l'internaute dispose pour voir vos produits. Evitez les photos floues, mal cadrées, trop petites où on ne voit rien. Pensez à mettre plusieurs photos du même produit sous des angles différents ou créez des mises en situation, selon les produits que vous vendez.

2.

Il est nécessaire de bien mettre en évidence le processus d'achat. La personne qui souhaite acheter sur votre boutique ne doit pas chercher pendant des heures comment elle doit procéder. Indiquez toutes les informations d'achat : prix, poids, livraison, délais, frais divers, garanties... au même endroit et non pas éparpillées et de façon claire et précise. Pensez à bien placer le bouton d'achat, le mettre en évidence.

3.

Indiquez les disponibilités des produits et les informations sur la livraison de façon détaillée afin de rassurer le client.

4.

Enfin alimentez vos fiches de textes descriptifs sur vos produits sans pour autant en écrire trop.
Indiquez des informations utiles et précises sur vos produits, tout ce qui peux être utile pour la compréhension de l'internaute.

Commentaires

alexandre3 | 14/07/2013  

Bonjour, Merci pour ces conseils très utiles. Amitiés, Alexandre

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on