Comment utiliser l’huile essentielle de térébenthine en aromathérapie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de térébenthine en aromathérapie ?

L’essence de térébenthine est obtenue par distillation complète à la vapeur de la résine d’un arbre, le Pinus Pinaster, appelé couramment Pin des Landes. Incolore et à l’odeur très fraiche, cette huile essentielle est très utile en phytothérapie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle de térébenthine

Étapes de réalisation

1.

L’huile essentielle de térébenthine est expectorante, antiseptique, stimulante, oxygénante et également antalgique.

2.

Elle peut donc être utilisée en cas d’infections respiratoires, lorsque l’on a une bronchite par exemple. Elle est alors utilisée en cataplasmes ou en inhalations, ce qui permet de libérer les bronches.

3.

On utilise également l ‘huile essentielle de térébenthine pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Elle s’avère particulièrement efficace en cas de rhumatismes ou de sciatique lorsqu’elle est associée à une huile végétale pour être utilisée en massage.

4.

L’huile essentielle de térébenthine permet également de soulager les cystites et autres infections urinaires et rénales. Elle est alors utilisée en cataplasmes ou en massage, à appliquer sur le bas du ventre et le bas du dos jusqu’à ce que les douleurs se calment.

5.

Utilisée en application cutanée, cette huile essentielle doit être diluée dans une huile végétale, à raison de 20% d’huile essentielle pour 80% d’huile végétale, car elle peut devenir irritante sur certaines peaux sensibles.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avant de l’appliquer généreusement, faites un essai sur une petite partie du corps, car l’huile essentielle de térébenthine peut provoquer des allergies.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on