Comment couper les griffes d'un furet ?

 

par Bamboo1 |

     

Les furets aussi ont besoin de leur petite "manucure" pour éviter de se faire mal et de nous blesser. C'est pourquoi la coupe régulière des griffes est un passage obligatoire dans l'entretien de son petit animal. Il faut toutefois connaître la démarche à suivre délicatement pour éviter les bobos, en voici donc les consignes.

Étapes de réalisation

1.

Munissez vous d'un coupe-griffes pour chat ou furet.

2.

Profitez d'un moment de calme de votre furet, par exemple pendant qu'il dort.

3.

Immobilisez-le bien, pour éviter les erreurs. Essayez d'attirer son attention ailleurs car il risque de se débattre s'il est réveillé, avec de la nourriture par exemple.

4.

Saisissez lui la première patte et observez la veine rouge dans chaque griffe.

5.

Vous devez couper la griffe en dessous de la veine sans la toucher pour éviter les saignements et la douleur à votre furet.

6.

Recommencez l'opération sur chaque griffe de chaque patte. Si l'animal perd patience, vous pouvez vous limiter à une patte à la fois.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les griffes des pattes avant poussent plus rapidement que les autres.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on