Comment donner un nom aux listes de lecture sur un Ipod ?

 

par beckysharp |

     

Sur un Ipod on trouve la fonction "liste de lecture" (en bon français) autrement appelée "playlist". Il s'agit d'une liste de morceaux triés selon vos envies comme s'il s'agissait d'une compilation gravée sur un CD. Voici quelques conseils pour mettre en place - facilement !- ces listes de lecture et comment les nommer. (Les conseils suivants s'appliquent si votre Ipod est en synchronisation manuelle et non automatique.)

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ipod
  • Logiciel Itunes

Étapes de réalisation

1.

Pour créer des playlist directement sur un Ipod (hors Ipod Touch et Iphone) vous devez passer par la fonction "on the go", c'est-à-dire maintenir le bouton central quelques secondes pour ajouter la chanson en cours de lecture.

2.

Pour créer une playlist plus facilement et pouvoir lui donner un nom, vous devez passer par votre ordinateur et par le logiciel Itunes. Pour cela, connectez votre Ipod à votre ordinateur.

3.

Pour créer une playlist selon votre propre sélection : dans Itunes, allez dans l'onglet Fichier puis dans "Ajouter une nouvelle liste de lecture". Itunes lui donnera automatiquement un nom standard mais, en cliquant une fois sur le nom de la playlist vous pouvez la renommer selon votre envie.

4.

Si vous choisissez de faire une playlist avec vos chansons favorites, appelez-la par exemple : "mes préférées", ou quelque chose de plus original ! Faites de même pour les suivantes.

5.

Vous pouvez également choisir, dans la fenêtre des listes de lecture intelligentes, le nombre limite de titres ou le fait que la liste de lecture soit mise à jour en temps réel. C'est-à-dire qu'à chaque fois que vous connecterez votre Ipod, les titres s'ajouteront s'il y a des nouveautés concernant votre playlist.

6.

Si vous souhaitez créer une playlist selon des critères plus mathématiques, vous devez, toujours en allant dans l'onglet "Fichiers", cliquez sur l'option "Ajouter une liste de lecture intelligente". Non pas que les vôtres ne le soient pas ! Mais il s'agit pour Itunes de déterminer une playlist selon des critères précis.

7.

Une fenêtre va s'ouvrir où vous devrez choisir différentes options pour créer une liste. Par exemple, les morceaux qui ont entre une et trois étoiles, ou celles qui n'ont pas encore été écoutées, ou bien les chansons dont le titre contient tel mot. Vous pouvez même cumuler les options.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

anonymous | 27/11/2011  

merci

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on