Comment avoir une belle peau sans acheter de cosmétiques ?

 

par moiri |

     

Vous êtes en panne de démaquillant ou avez envie de vous faire une beauté en sachant exactement ce que vous mettez sur votre peau ? Vous préférez faire confiance à dame nature pour vous bichonner ? Alors profitez-en pour vous chouchouter à moindre frais et en douceur avec ces quelques recettes.
Peau de rêve garantie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Yaourt ou fromage blanc
  • Miel
  • Citron
  • Crème fraiche
  • Potiron cuit
  • Poudre d'amande
  • Argile
  • Huiles essentielles

Étapes de réalisation

1.

Tout commence bien évidemment par l'hygiène. Il faut nettoyer son visage matin et soir. Voici un démaquillant maison qui laisse la peau comme du velours.
Mélangez une cuillerée de yaourt ou de fromage blanc à quelques gouttes de citron. Massez doucement sans trop frotter et rincez à l'eau tiède.

2.

Une fois votre peau nettoyée, il faut maintenant la débarrasser des cellules mortes pour favoriser le renouvellement cellulaire.
Très riches en vitamines E et en zinc les amandes sont les amies de la peau. Réduites en poudre et mélangées à une cuillerée de crème fraiche, elles permettent un gommage très doux. Vos pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de géranium ou de bois de rose. Massez doucement du bout des doigts par mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède. Essuyez le visage en tamponnant la peau avec une serviette fine.

3.

Une fois par semaine ou une fois par mois selon votre type de peau, concoctez-vous un masque maison.
Mélangez par exemple une tasse de potiron cuit avec une demie cuillerée d'huile de germe de blé. Ajoutez si vous en avez 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine. Laissez agir quinze minutes puis rincez à l'eau tiède.

L'argile blanche accélère la régénération des tissus. Diluée dans un peu d'eau de source, elle peut s'utiliser en gommage ou en masque. A faire toutes les quatre à cinq semaines.

4.

Votre peau est maintenant prête pour la dernière étape, l'hydratation.
L'huile d'argan et l'huile de sésame sont très riches en vitamine E. Appliquées en massage sur la peau, elles sont antioxydantes, nourrissantes et préviennent le vieillissement. Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de lavande ou d'ylang ylang qui, de surcroit, libèrent des effluves calmantes et équilibrantes pour votre psychisme.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les huiles essentielles ajoutées à vos mélanges maison en optimisent les effets bénéfiques. Vous pouvez trouver sur le net des informations pour les adapter à vos besoins mais aussi pour vous informer sur les précautions d'usage. Elles sont en effet extrêmement concentrées et donc à utiliser avec parcimonie et prudence.

Sachez qu'elles ne s'utilisent jamais pures mais largement diluées dans une huile minérale. Elles sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes.

Liens utiles

précaution d

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on