Comment fabriquer une huile qui redonne la forme ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer une huile qui redonne la forme ?

Que ce soit le matin, ou en plein milieu de la journée, pratiquement tout le monde aurait besoin de temps à autre d’un petit coup de pouce pour avoir la forme. Plutôt que d’avaler des pastilles de vitamines, un cocktail d’huiles essentielles peut apporter ce coup de fouet. Il suffit ensuite de le respirer pour se sentir aussitôt plus en forme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des huiles essentielles de
  • - bergamote
  • - coriandre
  • - jasmin
  • - petit grain
  • - néroli
  • - eucalyptus citronné
  • un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

Préparez dans un bol le mélange suivant : 10 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 10 gouttes de coriandre, 7 gouttes de jasmin et de petit grain, 6 gouttes de néroli et 5 gouttes d’eucalyptus citronné.

2.

Remuez bien ces huiles essentielles, et versez les dans un petit flacon équipé de préférence d’un codigoutte, ce qui facilitera l’utilisation de votre huile stimulante.

3.

Lorsque vous sentirez que vous avez besoin d’un coup de fouet, vous pourrez appliquer une goutte de ce mélange d’huiles essentielles sur vos poignets, ou bien sur un foulard, et les respirer. Leur senteur vous donnera la pêche en très peu de temps, et vous retrouverez la forme.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on