Comment utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée en aromathérapie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée en aromathérapie ?

La sauge sclarée est une plante herbacée aux grandes feuilles poilues, qui produit de petites fleurs bleu pâle. Son huile essentielle est extraite des feuilles et des fleurs par entrainement à la vapeur d’eau. Elle a de nombreuses propriétés, la plus importante étant sans doute d’être antidépressive.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - huile essentielle de sauge sclarée

Étapes de réalisation

1.

La plus grande propriété de l’huile essentielle de sauge sclarée est son action antidépressive. Elle a effectivement un effet proche de celui que procurent les drogues des toxicomanes. L ‘euphorie qu’elle procure permet donc de chasser les états de dépression, mais aussi la mélancolie, le stress, les angoisses.

2.

L’huile essentielle de sauge sclarée détend le moral et le corps, lorsqu’elle est utilisée en compresses ou dans l’eau d’un bain. Dans ces mêmes conditions, elle régule les cycles menstruels, et aide à apaiser les symptômes de la ménopause.

3.

Outre ses vertus thérapeutiques sur le mental, l’huile essentielle de sauge sclarée est également une aide appréciable du cuir chevelu : ajoutée au shampooing, ou bien en massage diluée à une huile végétale, elle rééquilibre la production de sébum des cuirs chevelus trop gras, et prévient l’apparition des pellicules.

4.

Utilisée dans l’eau d’un bain de pieds, elle prévient également la transpiration de ces derniers, et limite donc l’apparition des odeurs.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on