Comment fabriquer une luge ?

 

par yannb04 |

     
Comment fabriquer une luge ?

Aux sports d'hiver, la luge est un grand classique. Mais plutôt que d'acheter un vulgaire morceau de plastique, pourquoi ne pas fabriquer votre propre engin. Suivez le guide et voyez comment procéder!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une palette et de vieux skis
  • Sacs poubelle
  • Un fût en plastique

Étapes de réalisation

1.

Commencez par dévisser les fixations des skis sans les arracher pour éviter d’endommager les planches. il vous faudra généralement un gros tournevis cruciforme.

2.

Ensuite, vous avez remarqué qu’une palette dispose d’un pied central, coupez-la en deux à la scie en longeant ce pied et ne conservez que la partie avec deux pieds.

3.

Retournez le morceau, posez un ski sous chaque pied, dans la longueur, et vissez directement. Pour plus de solidité, la tête de la vis doit se trouver dans la semelle du ski et non dans le bois, vous pouvez même y ajouter une rondelle. Vérifiez que ce soit assez solide. Votre luge à ski ‘’maison ‘’ est terminée.

4.

Encore plus facile que précédemment, vous pouvez tout simplement découper un très gros bidon en plastique (ex. fût de 200L) en deux dans sa hauteur. Nettoyez le bidon avant de vous en servir.

5.

Si vous n'avez absolument rien sous la main, allez donc acheter des sacs poubelle très épais normalement utilisés pour les déchets de jardin. Détachez-en un, posez le bien à plat et asseyez-vous dessus face à la pente en agrippant l'avant du sac. Laissez-vous glisser !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas vos enfants sans surveillance avec des outils ou des objets non adaptés

Faîtes de la luge dans un endroit bien dégagé et dans une descente qui débouche sur un plateau assez grand pour vous arrêter.

Attention, ces luges n'ont pas de freins.

Commentaires

motocrossbleu | 11/12/2013  

ou à la place des skis tu mets une plaque en tole recourbée

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on