Comment jouer au croquet ?

 

par ruzeone |

     

Le jeu de croquet est en quelque sorte l'ancêtre du billard. Le but du croquet est de faire passer des boules de couleurs à travers des arceaux dans un ordre défini. Vous voulez en savoir plus ? Alors voici en détail ce qu'il faut retenir du jeu de croquet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 4 boules de couleur rouge, bleue noire et jaune.
  • 1 ou plusieurs maillets
  • 6 arceaux
  • 1 piquet central

Étapes de réalisation

1.

Comment jouer au croquet ?

Pour commencer, vous devez "créer votre terrain" de croquet. Cependant il est tout à fait possible de jouer sans respecter cette disposition.

2.

Le croquet se joue généralement en 1 contre 1, mais il peut aussi se jouer par paire.

3.

Le but du croquet est de faire passer les boules qui vous appartiennent dans les arceaux dans un ordre défini et vous servant de la tête du maillet pour les frapper.

4.

Chaque joueur frappe une fois la boule. Son tour s'arrête dès lors que la boule s'est immobilisée ou est sortie du terrain. Dans ce dernier cas il est possible de la replacer à l'endroit d'où elle a été frappée ou de la frapper d'en dehors du terrain.

5.

Chaque fois qu'une boule franchit un arceau dans l'ordre, le joueur remporte un point. Le vainqueur est celui qui totalise 7, 13 ou 19 points, en fonction des règles, et cela au meilleur des 1, 3 ou 5 parties.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Privilégiez un coup travaillé et bien visé plutôt qu'un coup trop puissant qui risquerait d'expulser votre boule en dehors du terrain.

Mise(s) en garde :

Si vous touchez votre boule avec le maillet en vous plaçant votre coup est considéré comme joué et le tour passe à votre adversaire.

Commentaires

dede6 | 01/04/2013  

Merci beaucoup a plus

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux