Comment lutter contre les cernes ?

Comment lutter contre les cernes ?

En se regardant dans une glace, le premier contact est directement celui des yeux. Il se peut que la personne se déstabilise en relevant l’état de la peau autour de ses yeux. La fragilité de l’épiderme autour de l’œil émane de son épaisseur qui est 4 fois inférieure au reste du visage.
Comment alors palier aux différentes agressions que peu subir cette zone si fragile et sensible du visage ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Camomille
  • Bleuet
  • miel d'acacia
  • coton
  • pomme de terre
  • Bandes de gaze

Étapes de réalisation

1.

Il se peut que vous ayez passé des temps difficiles, la répercussion est immédiate sur vos cernes. Dans ce cas il vous suffit de retrouver le cours normal de votre vie. Une à deux bonnes nuits de sommeil devront faire votre affaire. A noter aussi que l’hygiène est essentielle pour l’épanouissement de votre peau.
Vous pouvez avoir recours à certaines plantes telles que la camomille ou le bleuet. Il suffit que vous en fassiez des infusions en les appliquant en compresses sur vos cernes. Vous devez y allez en douceur et dans un unique sens.

2.

Il existe aussi des recettes pour éliminer vos cernes. Prenez une cuillère à café de miel d’acacia, mettez là dans un demi verre d’eau tiède. Trempez y deux cotons et appliquez sur vos cernes. Vous devez ensuite laisser posés de 5 à 10 minutes. On appelle cette recette « Lotion de miel ».

3.

Une autre recette fait appel aux biens de la pomme de terre. Faites cuire une pomme de terre et écrasez là en purée. Étalez cette purée entre deux bandes de gazes, vérifiez que ce n’est pas trop chaud avant de les appliquer sur vos cernes pendant 10 minutes. On appelle cette recette « Cataplasme de pomme de terre »
Il existe notamment des méthodes de maquillage servant à dissimuler l’état de vos cernes bien que certains produits sont nutritifs pour l’épiderme autour de l’œil. Pour se faire, je vous suggère de prendre l’avis des experts en la matière.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on