Comment fait-on pour soigner naturellement une verrue ?

 

par sophie16 |

     

Les verrues c'est disgracieux et en plus ça peut être contagieux. Il y a plusieurs solutions pour s'en débarrasser : en allant chercher un produit à la pharmacie ou en allant voir le dermatologue, mais celles-ci n'ont pas toujours fait leurs preuves. Voici donc une astuce pour s'en débarrasser rapidement et naturellement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc
  • Citron
  • Pansement
  • Vernis à ongle

Étapes de réalisation

1.

Faites tremper un zeste de citron pendant douze à vingt-quatre heures dans du vinaigre blanc.

2.

Appliquez le vernis à ongle sur votre peau tout autour de la verrue, afin que le vinaigre n'agisse pas au delà de celle-ci.

3.

Posez le zeste, côté blanc sur la peau, et fixez-le avec un pansement. Vous pouvez faire l'application le soir en vous couchant et l'enlever le matin, en gardant un pansement toute la journée, ou inversement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le temps de traitement diffère selon les personnes et les verrues, appliquez-le pendant quatre jours et laissez juste un pansement les jours suivants, la verrue devrait noircir et se dessécher jusqu'à se décoller, cela peut prendre une quinzaine de jours. Si ce n'est pas le cas, il faut recommencer.

Mise(s) en garde :

Cette méthode n'a été testée que sur les verrues aux mains et aux pieds, consultez un médecin pour des verrues à d'autres endroits avant d'agir !

La verrue va grossir et se creuser suite à l'application du citron, il y aura également du vert dedans.

Ce traitement peut être un peu douloureux les premiers jours, il ne faut pas paniquer.

Commentaires

ophee9 | 25/02/2012  

Sa marche mieux que chez la Dermatologue ?

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on