Comment enlever du béton sur vos vêtements ?

 

par benzene |

     
Comment enlever du béton sur vos vêtements ?

Vous faites des travaux chez vous ? Une partie du béton que vous avez coulé s'est renversé par inadvertance sur votre vêtement ? Vous voulez l'enlever ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons par le biais de cet article, vous permettre d'enlever par des gestes simples, le béton incrusté sur vos vêtements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oatey
  • Huile pour bébé
  • Savon
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Dès lors que le béton se verse sur vos vêtements, il convient de l'enlever immédiatement. Vous devez le laver correctement avec de l'eau et du savon afin de faire disparaître dans un premier temps le surplus de béton sur les vêtements. Vous devez aussi laver les parties du corps toucher par le béton afin d'éviter les allergies et les irritations dues à la forte teneur du béton en éléments alcalins.

2.

Vous devez maintenant utiliser de l'oatey, qui est un nettoyant généralement utilisé par les plombiers pour le nettoyage de leurs mains. Vous devez appliquer ce produit et laisser agir pendant une bonne dizaine de minutes. Après, vous laverez correctement vos vêtements à l'aide d'eau et de savon. Vous pouvez vous procurer ce nettoyant dans toutes les quincailleries de votre voisinage.

3.

Vous pouvez, si vous n'avez pas trouvé de l'oatey, utiliser de l'huile pour bébé. Vous allez l'appliquer sur votre vêtement à l'aide d'un coton que vous allez tremper dans l'huile. Vous pouvez vous procurer cette huile dans tous les supermarchés. Elle vous sera d'une grande utilité. Vous laverez par la suite les vêtements avec de l'eau et du savon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veuillez reprendre le processus si toutefois le résultat n'est pas satisfaisant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on