Comment arrêter de surfer sur Internet au lieu de travailler ?

 

par beckysharp |

     

Avec Internet et le haut-débit, à volonté au bureau ou chez soi pour les indépendants, la tentation de surfer au lieu de travailler est grande pour tout le monde. Afin d'éviter de perdre du temps (et de l'argent), voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter de vérifier si vous avez de nouveaux mails toutes les cinq minutes, utilisez plutôt un logiciel de messagerie (type Outlook) et dans les options choisissez la fréquence à laquelle il ira tout seul vérifier l'état de votre messagerie.

2.

Donnez-vous des horaires pour lire et répondre à vos mails. Bien entendu si la demande est urgente, traitez-la tout de suite. Mais, dans les autres cas, choisissez un moment plus calme dans votre planning.

3.

Si vous avez des sites Internet et des blogs privilégiés à lire tous les jours, faites-le en arrivant mais n'y retournez pas dans la journée. Ou alors, comme pour les mails, choisissez des moments précis dans la journée.

4.

Si vous avez vraiment du mal à vous passer d'Internet pendant vos heures de travail, essayez d'y aller progressivement. Ne partez pas du principe que du jour au lendemain vous arrêterez de surfer à n'importe quelle heure mais petit à petit, chaque jour, faites un effort.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on