Comment s’envoler à bord d’une chaise jardin ?

 

par alexane |

     
Comment s’envoler à bord d’une chaise jardin ?

Vous ne pouvez pas servir dans l’armée de l’air ? Vous avez pourtant toujours rêvé de devenir pilote ? Alors faites contre mauvaise fortune bon cœur ; il existe une toute autre manière de voler : à bord d’une simple chaise de jardin ! Petit hommage à Larry Walters qui expérimenta cette méthode en 1982 à Los Angeles et souhaitait qu’après sa mort on se souvienne de lui comme du pilote de chaise de jardin…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une chaise de jardin (en plastique ça doit quand même mieux décoller…)
  • des ballons gonflables (une petite cinquantaine)
  • de l’hélium
  • de la ficelle solide !
  • un fusil à air comprimé…

Étapes de réalisation

1.

Gonflez quarante-cinq ballons à l’hélium.
Le temps de tous les gonfler, il est nécessaire de les attacher à un objet retenant les ballons près du sol, sinon avec l’hélium, ils disparaissent dans le ciel !

2.

Attachez la chaise de jardin de manière à ce qu’elle tienne quelques centimètres au-dessus du sol lorsque les ballons d’hélium seront attachés.
Et accrochez tous les ballons gonflés à la chaise de jardin (de manière équilibrée afin qu’une fois en vol, vous puissiez rester sur la chaise !).

3.

Installez-vous sur la chaise de jardin, avec votre fusil à air comprimé… Prévoyez aussi quelques provisions (juste au cas où vous ne pourriez pas redescendre de sitôt une fois que vous serez là-haut…).

4.

Détachez la/les ficelles qui retiennent la chaise au ras du sol… Et ça décolle !

5.

Pour redescendre, vous êtes censé utiliser le fusil à air comprimé et crever progressivement les ballons… Mais attention à vous !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne vous prenez pas pour un avion ! Un vol à hauteur d’hirondelle peut déjà être très dangereux !

Mise(s) en garde :

Il faut savoir que lorsque Larry Walters a réalisé cette expérience, il s’est élevé à 3 600 mètres d’altitude en l’espace de quelques secondes ! Terrorisé, il a renoncé à se servir de son arme de peur de déséquilibrer son embarcation. Pendant quatorze heures, il a dérivé au-dessus de Los Angeles, transi et presque mort de peur. Puis il s’est retrouvé dans le couloir d’approche de l’aéroport international de Los Angeles où un hélicoptère le secourut en lui lançant une corde. De retour à terre, il a été accusé d’ « imprudence en vol » et condamné à payer une amende de 2 600 $ à la Federal Aviation Administration.

Donc si vous tenez vraiment à tenter l’expérience à votre tour, ne laissez pas la chaise de jardin prendre trop d’altitude ! Servez vous de cordes ou ficelles supplémentaires pour retenir la chaise à quelques mètres au-dessus du sol… Car un accident à bord d’une chaise de jardin « volante » peut être mortel ! Le mot d’ordre est donc la PRUDENCE !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Tholrack

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Tholrack

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on