Comment choisir le bon pain ?

 

par isleworth |

     
Comment choisir le bon pain ?

Le pain est l’un des aliments indispensable des tables françaises. Comme le vin, le pain se choisit selon le menu. Baguette, pain de campagne, pain aux céréales ou pain au seigle, le choix est difficile. Voici quelques conseils pour bien choisir votre pain.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez prévu un plat composé de gibier ou de viande en sauce, choisissez un pain aux céréales ou un pain de campagne rustique. Leur goût est puissant et le pain peut être consommé pendant 3 jours.

2.

Si vous prévoyez de cuisiner du poisson, des huîtres ou encore des fruits de mer, achetez un pain au seigle et proposez-le avec une motte de beurre salé.

3.

Le pain aux graines accompagne idéalement le saumon fumé et le miel.

4.

Le pain au levain est à privilégier si vous proposez du foie gras à vos convives.

5.

Le pain aux noix accompagne les fromages. Pour parfaire le mariage, vous pouvez proposer une salade verte à l’huile de noix.

6.

La baguette accompagne admirablement les petits plats de tous les jours. Elle se marie avec le salé et le sucré. La baguette est appréciée des enfants. Seul inconvénient, la baguette se consomme fraîche car elle ne se conserve pas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on