Comment promener son furet en toute sécurité ?

 

par Bamboo1 |

     

Un furet a besoin de s'amuser, se dépenser et surtout sortir ! Malgré son audace, il faut faire attention lors de ses promenades en respectant quelques mesures de sécurité pour n'exposer l'animal à aucun risque. Quelles sont-elles ?

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous en premier lieu d'un harnais ou d'une laisse adaptée à votre animal. Préférez une laisse à rallonge pour lui donner le plus de liberté possible. Sans attache, vous risquez fortement de perdre de vue votre animal.

2.

Privilégiez les lieux propres et non pollués. Le furet doit être vacciné contre la maladie de Carré et contre la rage selon la région où vous habitez. Empêchez-le de jouer près des poubelles, des eaux usées, etc.

3.

Attention aux autres animaux. Le furet, assez farouche, privilégie en général l'attaque à la défense sans avoir conscience de sa petite taille face aux animaux comme les chiens. Ces derniers, en voulant s'amuser avec le furet, pourraient légalement lui faire mal sans rendre compte s'ils n'en ont pas l'habitude.

4.

Votre furet se plaira dans les parcs, au pied des arbres, sur la pelouse et adorera se rouler dans les feuilles. En rentrant chez vous, n'oubliez pas de lui remettre de l'eau à disposition s'il n'en a plus.

Commentaires

zigzag | 08/03/2010  

Et penser à vérifier poils, oreilles et pattes pour être sûr que votre compagnon n'a pas attrapé puces ou tiques, ou qu'il ne s'est pas blessé.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on