Comment fait-on pour connaître les évènements importants du calendrier ?

 

par juju27 |

     

Vous êtes curieux ? Vous aimez l'histoire ? Vous être friand d'anecdotes ? Vous désireriez savoir quels sont les grands évènements qui se produisent à telle ou telle date ?
Voilà comment satisfaire cette curiosité ...

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur le site : http://366jours.free.fr/

2.

La page d'accueil vous présente le calendrier de l'année en cours.
Choisissez une date selon votre convenance, par exemple celle de votre anniversaire.

3.

S'affiche alors une page avec notamment les Saints Patrons du jour, les fêtes nationales des pays concernés, les naissances célèbres, les décès célèbres, ainsi que les évènements importants pour certains, anecdotiques pour d'autres, qui se sont produits dans le passé, associés bien-sûr à la date à laquelle ils se sont produits.

4.

La liste des journées mondiales ou nationales est également disponible grâce au menu de gauche, rubrique "Journées à thème".
Vous y apprendrez notamment que le 6 mai à lieu le "No Diet Day", comprenez, la Journée internationale sans régime.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on