Comment décorer un grand lustre ?

 

par Amina-974 |

     
Comment décorer un grand lustre ?

Si vous voulez crée une atmosphère de boudoir pour une soirée, décorez votre salon de ce joli lustre avec des ampoules et des pompons. Il est très facile à faire. Voici donc comment procéder pour fabriquer ce lustre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 guirlande de 20 ampoules montées sur du fil transparent
  • - 1 cercle d'abat-jour de 30 cm de diamètre
  • - 2 grands colliers de perles rouges pour la suspension
  • - collier de grosses perles et de pompons
  • - une vingtaine de colliers environ ( transparents, argentés, noirs)
  • - 1 pampille octogonale transparente
  • - peinture vitrail de la couleur de votre choix
  • - une vingtaine de pinces à cheveux en plastique (transparentes, argentées, noires)
  • - ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Suspendez le cercle d'abat-jour avec les deux colliers, en veillant à trouver le bon équilibre pour le lustre. Fixez la guirlande lumineuse autour du cercle à l'aide des pinces à cheveux. Enroulez le collier de grosses perles et de pompons autour du cercle.

2.

A l'aide de pinces à cheveux, pincez les colliers noirs sur le cercle en formant des boucles. Puis, de la même manière, suspendez les colliers transparents aux colliers noirs avec les pinces à cheveux.

3.

Enfin, répétez l'opération en fixant les colliers rouges aux colliers transparents. Un dernier collier traverse le lustre, avec la pampille octogonale suspendue en son centre.

4.

Teintez les ampoules avec la peinture vitrail de la couleur de votre choix, ainsi éventuellement que les pinces à cheveux si elles ne sont pas de la bonne couleur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on