Comment faire une jolie guirlande d'abat-jours en style écossais ?

 

par Amina-974 |

     
Comment  faire une jolie guirlande d'abat-jours en style écossais ?

Si vous voulez donner un look "british" à votre salon, faites cette jolie guirlande d'abat-jours , que vous pourrez accrocher au dessus de votre fauteuil. Elle est très facile à fabriquer. Voici donc comment procéder pour fabriquer cette guirlande d'abat-jours :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 guirlande de 20 ampoules
  • - Feuilles de papier machine ( format 14)
  • - 20 pompons rouges et 20 pompons verts
  • - 1 m fois 20 cm de polyphane
  • - 20 pics de bigoudis
  • - Fils de coton vert, rouge et bleu clair

Étapes de réalisation

1.

Utilisez du papier à motifs écossais épais ou imprimez sur du papier machine des motifs écossais trouvés sur Internet. Découpez ensuite des rectangles de 6 fois 14 cm. Chaque rectangle doit correspondre à un abat-jour.

2.

Découpez ensuite des rectangles de polyphane de 6 fois 14,8 cm. Formez chaque abat-jour et consolidez-le de deux agrafes. Associez les pompons deux à deux avec les différents fils, en prenant soin de les boucler s'ils sont trop fins ; terminez avec un noeud à chaque extrémité.

3.

Percez deux trous diamétralement opposés dans les abat-jours, à 2 cm du bord en haut. Glissez-y un pic de bigoudi en le coinçant entre les deux petits fils au-dessus de l'ampoule. Pour finir, nouez les pompons de l'un ou l'autre du pic, au choix.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on