Comment fabriquer facilement son propre absorbeur d’odeur pour les placards ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer facilement son propre absorbeur d’odeur pour les placards ?

Dans certaines maisons, les placards sont sources de mauvaises odeurs continuellement, et généralement, ce sont des odeurs de moisissure et de renfermé qui s’y installent, et qui s’imprègnent sur tout ce qui s’y trouve, et notamment les vêtements. Voici donc comment fabriquer facilement son propre absorbeur d’odeur ,très simplement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du charbon de bois
  • - une huile essentielle au parfum que l’on aime (lavande, orange, citron, bois de rose…)
  • - un sac plastique
  • - une aiguille
  • - des sacs congélation

Étapes de réalisation

1.

Le charbon de bois, celui que nous utilisons pour faire nos barbecues en été, constitue un parfait absorbeur d’humidité et d’odeur naturel. Associé à des huiles essentielles, il est donc parfait pour éliminer les odeurs des placards à moindre coût.

2.

Sortez autant de sacs congélation qu’il vous faudra d’absorbeurs d’odeurs. Posez ces sacs à plat sur une surface molle (des torchons, par exemple), puis piquez les généreusement avec une aiguille, de manière à les perforer sur toute leur surface.

3.

Posez de gros morceaux de charbon sur un plan de travail, et versez sur chacun d’eux deux ou trois gouttes de l’huile essentielle que vous avez choisie. Comptez en moyenne 10 morceaux de charbon pour un sac.

4.

Mettez ces morceaux de charbon imprégnés d’huile essentielle dans un sac plastique, fermez-le d’un nœud, et secouez-le bien : cela a pour but d’imprégner la totalité du charbon de bois.

5.

Reprenez ensuite vos morceaux de charbon, puis mettez-les dans un sac congélation perforé. Refermez le sac en faisant un nœud, et posez-le dans le placard à désodoriser. Le charbon va absorber les mauvaises odeurs grâce aux petits trous du sac, et l’huile essentielle va parfumer agréablement votre placard.

Commentaires

lifranc | 14/08/2011  

c est pas mal mais il faut recommencer souvent des que le charbon de bois a absorbe les odeurs ça revient

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation