Comment chasser les mouches chez soi ?

 

par Bamboo1 |

     

Que vous viviez à la campagne ou en ville, avoir des mouches chez soi n'est agréable pour personne. Leurs bourdonnements incessants irritent et empêchent de vaquer tranquillement à ses activités. Comment faire pour éviter d'en avoir et pour les chasser s'il est déjà trop tard ? Quelques conseils à mettre en application au plus vite.

Étapes de réalisation

1.

Les mouches recherchent de la nourriture. C'est pourquoi l'hygiène de la maison est un facteur essentiel. Les poubelles doivent être vidées régulièrement, la vaisselle ne doit pas s'empiler infiniment dans l'évier et si on a des animaux de compagnie, leurs litières, cages et autres doivent être entretenues correctement.

2.

Ensuite, veillez à aérer suffisamment vos pièces. Non seulement cela évitera l'accumulation de mauvaises odeurs diverses mais cela empêchera également les mouches de s'installer durablement. De même un bon coup de ventilateur peut parfois suffire à les chasser.

3.

Pour évitez de vous intoxiquer vous même avec des insecticides chimiques, privilégiez les produits naturels pour chasser ces fauteurs de trouble. D'autant plus que ces petites bêtes n'apprécient pas des odeurs qui pour nous sont particulièrement agréables : géranium, romarin, citronnelle, etc. N'hésitez donc pas à en planter dans vos jardinières ou à diffuser leurs senteurs.

4.

Pour cela, vous pouvez tout simplement mélanger quelques gouttes de citronnelle liquide par exemple à de l'eau dans un vaporisateur et en mettre dans toutes les pièces de la maison. Si vous possédez un diffuseur, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles.

5.

Les rubans adhésifs sur lesquels se collent les mouches ou la course poursuite avec la tapette à la main ne sont sans doute pas de votre goût, c'est pourquoi les solutions énoncées précédemment vous satisferont sans doute davantage.

6.

Les Mexicains, quant à eux, accrochent au plafond des sacs en plastiques transparents qui font miraculeusement fuir les mouches. Les plus sceptiques peuvent essayer. Enfin, vous pouvez disposer des clous de girofle dans une soucoupe pour le même résultat.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Rédacteur06 | 16/09/2008  

Autres astuces : mettez des pots de basilic dans vos pièces.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on