Comment retirer les tâches de rouille sur les sols ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer les tâches de rouille sur les sols ?

En général, lorsqu’une tâche de rouille s’est formée sur le sol, on frotte énergiquement avec toutes sortes de produits ménagers, en espérant voir la tâche disparaître. Seulement, ce type de tâche semble incrusté, et rien ne parvient à la déloger. Voici une vieille astuce, pour retirer la rouille sur les types de sol comme le carrelage, ou encore le linoléum.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sel fin
  • - un citron

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien nettoyer la surface tâchée par la rouille, puis essuyez parfaitement. Répandez ensuite du sel fin sur la surface de la tâche.

2.

Coupez un citron en deux, et faites couler son jus sur le sel que vous avez répandu sur la tâche de rouille. Attendez ensuite une bonne heure, en laissant le mélange agir.

3.

Après une heure de pose, reprenez votre demi-citron, et frottez la surface tâchée. Le mélange sel-citron aura eu le temps d’agir, et aura décollé la rouille. En frottant la tâche avec le demi-citron, le sel va gommer le sol, afin de tout désincruster.

4.

Cette technique fonctionne également sur les moquettes et les tapis, mais il faut faire attention, car le jus de citron a tendance à décolorer les fibres.

Commentaires

mitsoute | 31/10/2013  

cela ne marche pas sur mes dalles 2 ème essai demain

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on