Comment empêcher le doudou de bébé de tomber sans arrêt de la poussette ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher le doudou de bébé de tomber sans arrêt de la poussette ?

Toutes les mamans connaissent cela : lors des promenades en poussette, bébé emporte son doudou, qui ne fait cependant que tomber, sans arrêt. Non seulement, le doudou ressort de ces promenades bien sale, bon pour un lavage, mais en plus, on risque de le perdre tous les 30 mètres. Voici donc une solution des plus simples pour que le doudou ne tombe plus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un doudou
  • - une laisse et un collier pour chat

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous en supermarché, ou en magasin spécialisé, un collier pour chat en nylon de préférence, et une laisse de la même matière. Les choisir en nylon est important, car c’est plus agréable au toucher pour l’enfant.

2.

Attachez fermement le collier au doudou, autour de son cou s’il s’agit d’un animal en peluche. Fixez ensuite la laisse au collier du doudou, puis attachez cette laisse à la poussette, de manière à ce que le doudou ne puisse jamais toucher le sol en cas de chute.

3.

Si le doudou passe par dessus la poussette, vous serez ainsi certaine qu’il n’atteindra jamais le sol. Il ne se salira pas, ne sera pas perdu, et votre enfant aura de plus l’impression de le promener, ce qui l’amusera beaucoup.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on