Comment laver le doudou d’un enfant sans que celui-ci ne pleure durant toute l’opération ?

 

par emmy1 |

     
Comment laver le doudou d’un enfant sans que celui-ci ne pleure durant toute l’opération ?

Lorsque le doudou est sale, il faut le passer en machine afin de le nettoyer : ça n’est pas que du luxe, mais aussi une sécurité pour le petit, qui ne peut pas être en contact permanent avec un tel bouillon de culture. Cependant, lorsque le doudou est dans la machine, le moment à passer est très difficile. Voici comment procéder pour que le lavage de son compagnon se passe plus en douceur.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure solution est d’impliquer l’enfant dans le lavage du doudou. Il faut donc lui expliquer la raison pour laquelle le doudou va passer au bain, tout comme lui-même y passe : pour enlever les microbes, et que doudou ne soit pas malade.

2.

Une fois cette explication passée, laissez votre enfant laver son doudou lui-même : montrez-lui comment le mettre dans la machine à laver, puis préparez-lui la lessive, qu’il versera lui-même. Laissez le ensuite appuyer sur le bouton de départ de la machine à laver. Si votre enfant veut rester devant la machine, pour assister au lavage, laissez-le faire.

3.

Lorsque le lavage sera terminé, procédez de la même manière pour le séchage. Si vous avez un sèche-linge, laissez le y mettre son doudou, et démarrer la machine. Si vous le faites sécher dehors, montrez-lui comment l’étendre. Là encore, s’il veut rester à côté de son doudou, laissez-le faire.

4.

Votre enfant, durant toute l’opération, aura gardé le contrôle, et n’aura jamais perdu son doudou des yeux. Le lavage se sera transformé en jeu pour lui, et il ne serrait pas étonnant qu’il vous demande un nouveau lavage très souvent.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on