Comment faire un mât de cocagne virevoltant ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un mât de cocagne virevoltant ?

Le mât de cocagne est un jeu traditionnel populaire. Il consiste à grimper en haut d'un poteau pour attraper un objet qui y est suspendu. Si vous voulez amuser les petits enfants, fabriquez ce joli mât de cocagne. Voici comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -des branchages et des fleurs selon la saison
  • un pied de lampe en fer forgé
  • -une carcasse d'abat-jour tambour de 30 cm de diamètre
  • -des rubans en saton de différentes largeurs : 1,50 m de chaque
  • -une paire de tenailles
  • -une scie à métaux
  • -une pince
  • -du fil et une aiguille

Étapes de réalisation

1.

Coupez les tiges verticales de la carvasse d'abat-jour à 4 cm de la base la plus large. Entaillez le métal avec la scie et finissez la tenaille. Retirez la partie basse. A l'aide des pinces, recourbez l'extrémité des tiges de la partie haute vers le haut afin d'y fixer vos futures couronnes végétales.

2.

Posez les rubans à cheval sur le cercle formant le dessous de la carcasse d'abat-jour dans l'ordre qui vous convient. Maintenez-les par des points glissés, en laissant pendre une longueur de 0,70 m. Tressez les rubans intérieurs autour du pied du lampadaire en effectuant plusieurs passages de façon à les superposer.

3.

Sélectionnez 3 ou 4 rubans pour faire des tresses , sans achever ces tresses, pour laisser les rubans flotter. Inversez les sens de rotation. Fixez l'extrémité des tresses à l'aide d'un point de couture.

4.

Placez une couronne végétale sera suspendue en haut du mat : Récoltez des feuillages de lavande, de romarin, d'olivier... Glissez ces végétaux disposés en couronne dans les crochets de l'abat-jour. Nouez une fine branche d'olivier comme une banue à l'extrémité des tresses.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux