Comment faire un bracelet en pastilles de plastique ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un bracelet en pastilles de plastique ?

Si vous voulez un joli bracelet, faites ce joli bracelet en pastilles de plastique. Il est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -environ 150 pastilles de plastique
  • -coton pour crochet de taille moyenne
  • -crochet numéro 3,5
  • -60 cm d'élastique tubulaire coordonnée au coton
  • -10 cm de fil de fer de 0,4 mm de diamètre
  • -ciseaux
  • -colle
  • -aiguille

Étapes de réalisation

1.

Enfilez environ 150 pastilles sur le coton en vous aidant du fil de fer. Avec le coton et le crochet, faites la maille de départ. Prenez l'élastique tubulaire, tenez-le de la main gauche et gardez une queue de 5 cm. Réalisez une maille simple en passant le crochet sous l'élastique, de façon à ce que ce dernier soit bien bloqué dans la maille simple.

2.

Réalisez une deuxième maille simple, en prenant une pastille et en faisant passer le crochet sous l'élastique. Continuez de cette manière, en maintenant toujours l'élastique sous tension. Vérifiez sur votre bras la longueur du bracelet (le modèle présente environ 70 mailles). Faites un autre rang de mailles simples avec les pastilles. Une fois toutes les pastilles utilisées, si cela ne suffit pas, enfilez-en d'autres.

3.

Une fois que le travail au crochet est terminé, tirez un peu l'élastique et faites un noeud serré, puis mettez une goutte au colle sur le noeud. Coupez le fil de coton, nouez les deux extrémités ; enfilez un bout de coton dans l'aiguille et cousez les deux extrémités. Coupez l'excédent et mettez de la colle sur le noeud.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on