Comment faire un collier avec des écheveaux de soie ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un collier avec des écheveaux de soie ?

Si vous voulez un joli collier pour une soirée , faites ce joli collier avec des écheveaux de soie. Il est très facile à réaliser et relèvera une tenue simple. Voici donc comment fabriquer ce collier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -2 écheveaux de soie de 100 g de la même couleur mais de tonalités différentes
  • -30 cm de ruban coordonnée de 4 cm de haut
  • -perles et pierres de différentes couleurs et dimensions
  • -fil à coutre titre 16
  • -aiguille fine
  • -ciseaux
  • -machine à coudre

Étapes de réalisation

1.

Prenez les deux écheveaux et battez-les un peu pour les "étirer". Nouez-les étroitement avec un des fils de soie, puis coupez l'extrémité de l'écheveau formé avec les ciseaux.

2.

Pliez l'écheveau en deux, prenez le ruban et placez-le à environ trois quarts de la longueur de l'écheveau (à environ 20 cm de l'extrémité). Cousez-le à la machine en prenant soin de prendre tous les fils dans la couture ; faites plusieurs coutures pour bien fixer l'ensemble.

3.

Pliez le ruban, en le faisant avancer encore de 10 cm environ, et cousez-le à petits points sur les côtés. Cousez les perles et les pierres sur le ruban en alternant en fonction de leurs dimensions et en cherchant à créer un ensemble harmonieux. A la fin, repliez le morceau de ruban sous le travail, de façon à couvrir les coutures. Cousez à petits points tout le long du ruban.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on