Comment trouver un bon médecin quand on est obèse ?

 

par isleworth |

     
Comment trouver un bon médecin quand on est obèse ?

Lorsqu'on est en surpoids ou obèse, il est souvent très difficile de trouver un bon médecin. On a peur de se déshabiller, peur d’être jugé et surtout peur que le médecin accuse notre obésité d’être la cause de tous nos maux. Voici comment trouver un bon médecin quand on est obèse.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous décider entre un médecin homme et un médecin femme. Si vous cherchez un médecin pour votre enfant, préférez une femme. Si c’est pour un adolescent, laissez-le choisir.

2.

Lors du premier rendez-vous, discutez avec votre médecin. Essayez d’aborder le sujet de l’obésité librement et analysez son point de vue. Si le médecin est compréhensif, qu’il essaie d’en savoir plus sur l’origine de l’obésité et sur ses effets secondaires, vous pouvez lui faire confiance. Si, au contraire, le médecin est culpabilisant et qu’il accuse rapidement votre mode de vie, alors vous pouvez reprendre vos recherches.

3.

Soyez honnête. Discutez avec votre médecin de vos habitudes alimentaires. N’hésitez pas à lui préciser que vous grignotez entre les repas, que vous cuisinez au beurre ou que vous êtes adepte du fast-food. Précisez-lui si vos parents ou vos enfants sont obèses. Dans le même esprit, parlez-lui honnêtement de vos activités physiques.

4.

Un bon médecin vous proposera plusieurs traitements pour améliorer votre quotidien. Donnez votre avis, précisez si vous trouvez un de ces traitements infaisables ou si vous l’avez déjà essayé. Soyez vigilant, un médecin n’abordera jamais la question de la chirurgie de l’obésité dès le premier rendez-vous !

5.

Acceptez de vous plier aux examens médicaux proposés par le médecin. N’ayez pas honte des résultats, vous êtes là pour vous soigner. Un bon médecin vous fera maigrir progressivement tout en travaillant sur les conséquences de l’obésité qui vous mettent en danger : diabète, cholestérol, arthrose… Soyez patient.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on