Comment fait-on pour jouer au jeu de la jarretière à son mariage sans argent ?

Vous vous mariez. L'organisation de votre mariage doit être parfait en ce jour exceptionnel où vous allez être le roi et la reine de la soirée, que dis-je de la journée. Tous les yeux seront rivés sur votre couple amoureux. Mais voilà, vous avez demandé sur votre liste de mariage de l'argent pour financer votre voyage de noces, il serait incorrect d'en redemander à vos invités au moment du jeu de la jarretière. Voici un jeu sans argent qui fait participer homme et femme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une minuterie
  • Un bouquet de fleurs non naturelles
  • Deux musiques différentes

Étapes de réalisation

1.

Choisissez avec votre futur époux ou épouse deux chansons d'ambiances telles que "la chenille", "à la queue leu leu" ( au minimum, c'est vous les maîtres de la cérémonie).

2.

Transmettez ce désir d'animation au DJ de votre soirée en lui apportant les deux musiques choisies ainsi que l'heure à laquelle il doit lancer l'animation de la jarretière.

3.

Confectionnez un joli bouquet de fleurs séchées ou artificielles que vous déposerez au niveau de l'urne à cadeaux.

4.

Au moment de l'animation, demandez à tous les convives de se lever de table et de venir former un cercle au centre de la piste.

5.

Placez une chaise au centre de ce cercle, et placez la mariée avec le mari.

6.

Donnez le bouquet à un des témoins de votre mariage.

7.

Positionnez le minuteur sur 6 minutes ( si vous n'avez choisi que 2 chansons).

8.

C'est parti. Lancez la musique, les convives doivent tourner sur le rythme de la chanson tout en faisant passer le bouquet à son voisin le plus rapidement possible.

9.

Au bon vouloir du mari, lorsqu'il décide d'offrir aux convives la vision de la jarretière, les convives changent de sens de rotation et en marche arrière ainsi que le bouquet qui repart en sens inverse.

10.

Le jeu se termine quand le minuteur sonne. Celui qui à le bouquet à le droit de retirer la jarretière avec ses dents sous les yeux du marié.

11.

Dans l'hypothèse où la femme remporte, elle a le droit de nommer une personne pour le faire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Offrez le bouquet à la personne de votre choix.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on