Comment préparer un nettoyant répulsif contre l’urine de chat à l’extérieur ?

 

par emmy1 |

     
Comment préparer un nettoyant répulsif contre l’urine de chat à l’extérieur ?

L’urine de chat est probablement la plus coriace des urines en matière d’odeurs. Lorsqu’ils se promènent à l’extérieur, les matous, en période de reproduction notamment, n’hésitent pas à marquer leur territoire, et à souiller vos volets, portes, ou terrasses, qu’il faut ensuite nettoyer pour chasser cette odeur. Voici une recette de produit qui va donc nettoyer et désodoriser l’urine de chat, mais qui va également repousser les matous du quartier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau oxygénée
  • - du bicarbonate de soude
  • - du liquide vaisselle
  • - de l’huile essentielle de citronnelle
  • - de l’huile de lin
  • - de l’eau tiède

Étapes de réalisation

1.

Pour un nettoyage plus rapide et facile, utilisez un pulvérisateur de jardin. Commencez par y verser deux cuillères à soupe de produit vaisselle, et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée.

2.

Ajoutez à ce mélange 50 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, qui va remplir le rôle de répulsif. Si les parties souillées sont en bois, ajoutez enfin au mélange final 4 cuillère à soupe d’huile de lin pour préserver cette matière.

3.

Pulvérisez sur les parties à nettoyer (volets, portes, terrasse, pots de fleurs et jardinières…) le produit obtenu, puis laissez agir une petite heure. Rincez ensuite le tout à grande eau (au jet, par exemple), puis laissez sécher.

4.

Une fois les surfaces bien sèches, pulvérisez à nouveau une fine couche de votre préparation, et laissez-la sécher, cette fois sans rincer. C’est cette deuxième application qui servira de répulsif.

5.

Toutes les parties extérieures de votre maison seront ainsi nettoyées et assainies, et le produit devrait repousser efficacement les chats.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on