Comment faire pour tomber enceinte ?

 

par murdarco |

     
Comment faire pour tomber enceinte ?

Attendre un bébé, pour une femme normalement constituée âgée de 18 à 40 ans, est la chose la plus naturelle du monde. Pourtant, au regard des statistiques, une femme de 20 ans n’a que 25% de chance de tomber enceinte au cours d’un cycle, et après 35 ans ce taux n’est plus que de 6%. Il faut savoir que le délai d’attente pour tomber enceinte est de 6 mois à 25 ans et de 1 an à 35.

Étapes de réalisation

1.

La toute première chose à faire est de courir chez votre gynécologue pour faire un bilan de votre état de santé. Il vous donnera les compléments alimentaires nécessaires, vérifiera vos vaccins et vos « aptitudes » à enfanter.

2.

Tous les matins, à la même heure, prendre sa température et noter le résultat sur une feuille afin d’effectuer une courbe. Ceci pour déterminer votre date d’ovulation.

3.

Lorsque la température est au point le plus bas des 15 premiers jours de votre cycle et que celle-ci remonte en flèche le lendemain : c’est le bon moment pour faire l’amour, enfin non, il est déjà presque trop tard !

4.

Il est vivement conseillé de faire l’amour les 4 jours avant l’ovulation et jusqu’à 2 jours après. Le reste du cycle vous ne le ferez plus que pour le plaisir.

5.

Compter 12 à 16 jours après l’ovulation pour faire un test ou attendez vos menstruations et recommencez…

6.

Surtout lâcher prise. Plus on se focalise sur ce désir d’enfant et moins on a de chance de tomber enceinte facilement !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez acheter des tests d’ovulation et de grossesse, on en trouve de très fiables sur Internet pour 0.50€ l’un, contre 12-20€ en pharmacie.

Commentaires

prout de ouf | 23/02/2011  

pas dans les fesses boloss!!!! et arrête avec c commentaires

mutant | 23/02/2011  

tu veux essayer mon chou

mutant | 23/02/2011  

tu veux essayer mon chou

mutant | 23/02/2011  

eh bien tu met ton gros zizi dans les fesses de madame

roseif | 28/11/2010  

je suis anemique depuis quelque année je me suis apercue qu'elle m'a cause un dereglement menstruelle.j'avais des cycle de 60j/65j aider moi que dois-je faire car j'ai une tres envie d'avoir des enfant
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on